Belle au naturel, optez pour des cheveux crépus !

De manière générale, on dit souvent que les cheveux crépus sont impossibles à démêler et coiffer, ils ont trop de volume ou encore sont trop secs. Cependant, avec  une série de soins adaptés aux cheveux, ils se retrouvent sublimés.   Ces produits existent et se vendent sur les sites internet spécialisés tel que  Tribuebene.fr.

Inna Modja2

Naturellement très frisés et généralement très denses, les cheveux crépus sont couchés le long du crâne et protège le cuir chevelu du soleil. Dans les zones tropicales, l’humidité ambiante permet d’ humidifier le cuir chevelu, ce qui permet une bonne croissance et maintient les cheveux en bonne santé. Dans des climats moins humides comme l’Europe, le cuir chevelu se déshydrate et rend la chevelure plus sèche et frisée. C’est pourquoi de nombreuses femmes noires ont recours au défrisage ou à des coiffures comme les tissages.

Cependant, les cheveux crépus révèlent des propriétés magiques. En effet, ils sont élastiques, ils ont une mémoire de la forme et peuvent être facilement mis en plis, et on peut les sculpter. Pour cela, il faut bien les hydrater car c’est l’hydratation qui permet d’avoir de beaux cheveux. Par conséquent, il faut hydrater ses cheveux à l’aide par exemple d’un mélange d’eau et d’une huile de croissance à vaporiser sur les cheveux tous les jours. Il faut aussi conserver cette hydratation grâce notamment à un beurre (karité, coco, cacao, etc…).

En ce qui concerne le shampoing, le cheveu crépu est fragile et sec il faut donc le laver en douceur tout en le nourrissant intensément. Procédez une fois par semaine à un shampoing avec un shampoing spécialisé pour cheveux secs et frisés. Et démêlez vos cheveux encore humide à l’aide d’un peigne a grande dent ou avec vos doigts.

Il est ensuite possible d’effectuer  1 fois toute les deux semaines des masques et bains huiles qui permettent respectivement de nourrir et hydrater les cheveux.

N’hésitez pas à faire part de vos commentaires ou témoignages!

Jean Louis G. de Tribu Ebène

Poster un commentaire


× 4 = trente deux