Le Smoky Eyes

Le Smoky Eyes, c’est la tendance actuelle en terme de maquillage qui n’a de cesse d’agrandir notre joli regard. En plus, il n’est pas du tout compliquer à effectuer.kitchoune-185307_146912315390945_139040362844807_260214_5534302_n-img

 

1. Avant tout, il faut avoir un teint zéro défaut et une bonne mine afin de ne pas virer au style gothique. Utilisez donc un cache cerne et votre fond de teint habituel sans en abuser bien sur, le but étant de garder un teint naturel.

 

2. Il faut commencer par unifier l’ensemble de la paupière, pour cela on utilise un fond de teint mat qui va se fondre à notre carnation. Puis, on l’applique également le long des cils inférieurs pour éclairer le contour de l’oeil.

 

3. Ensuite, on va appliquer une ombre foncée le long des cils supérieurs en étirant vers l’extérieur. On prélève une nouvelle touche d’ombre foncée qu’on applique de la même façon mais en ayant légèrement humidifié l’applicateur, pour un regard plus intense. Ensuite, on ajoutera du mascara bien foncé sur les cils supérieurs.

 

4. Pour terminer, on éclaire le regard avec une touche de fard à paupières clair et nacré dans le coin interne de l’œil. N’oubliez pas d’effacer, à l’aide d’un pinceau, la poudre foncée qui se serait faufilé lors de l’application du fard à paupières.

 

5. Enfin pour la finition, vous pourrez utiliser des poudres illuminatrices pour sublimer votre maquillage. Pour cela, nous déposerons un voile de poudre lumière sur le haut des pommettes et juste en dessous de l’arc des sourcils.

 

Astuces :

-         Vous pouvez si vous le désirez, dessiner un trait de crayon grossier et le fondre ensuite avec un pinceau adapté.

-         La journée, vous pourrez limiter l’effet smoky aux cils supérieurs. En revanche, vous pourrez poursuivre le contour de l’œil en appliquant un trait de fard sombre au ras des cils inférieurs pour un maquillage de soirée. Pour éviter l’« effet panda », on pensera à fondre ce trait avec un fard clair et lumineux.

-         Le plus qu’il ne faut pas négliger, c’est des sourcils bien dessinés

 

Le maquillage smoky eyes est généralement connu en version noire, mais il peut évidemment être décliné à volonté pour illuminer le regard de teintes plus colorées comme le doré ou le gris, le brun, le bleu marine, le prune en passant par le vert foncé. Il ne vous reste plus qu’à trouver la couleur qui vous mettra en valeur tout en faisant ressortir vos yeux de séductrice.

 

17836.comment-realiser-un-maquillage-pour-les-peaux-metisse.w_1280.h_720.m_zoom.c_middle.ts_1352209172.

 

 

Florsi F. de Tribu Ebene

Poster un commentaire


sept + 6 =