Mon masque capillaire fait maison

banniere(2) - Copie

 

L’avantage de faire son masque à la maison c’est que l’on peut choisir tous les ingrédients qui pénétreront dans nos cheveux, les plus naturels possible, et surtout de faire des économies. Encore faut-il avoir un peu de temps et savoir les ingrédients qui feront du bien à notre chevelure. Mais en voyant les résultats positifs, vous ne vous poserez sans doute plus aucune question. Au delà du rapport qualité prix plus qu’encourageant, vous pourrez contrôler, doser et améliorer vos compositions à votre guise.

La première étape est de cibler les ingrédients qui répondront aux besoins de vos cheveux. Les cheveux crépus, bouclés et frisés ont principalement besoin d’hydratation et ont tendance à être un peu secs. Voici quelques idées pour vous inspirer.

 

Cheveux secs et abîmés : Misez sur l’avocat

Il vous faut une cuillère à soupe d’huile d’olive pour la protection, une cuillère à soupe de miel pour la brillance, 3 œufs pour la souplesse et enfin, un demi avocat pour la nutrition.

Appliquez sur cheveux lavés et essorés. Laissez poser 30 minutes à une heure dans une charlotte.

Pour stimuler la pousse : L’huile de ricin est celle qu’il vous faut

Il vous faudra mélanger une cuillère à soupe de beurre de karité, une cuillère à soupe d’huile de coco, une cuillère à soupe d’huile de ricin et une cuillère à soupe de miel. Appliquez le mélange mèches par mèches sur cheveux humides et massez votre cuir chevelu pendant environ 15 minutes. Laissez reposer au moins une heures sous cellophane avant de rincer.

Pour les cheveux colorés : Rien de mieux que la banane

Mixez une banane bien mûre avec une cuillère à café d’huile d’olive, une cuillère à soupe d’huile de pépin de raisins et 5 gouttes d’huile essentielle de bois de rose jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Laissez reposer au réfrigérateur pendant trois à quatre heures.

Appliquez ensuite le tout sur votre chevelure et laissez entre 30 minutes et une heure maximum. Une fois vos cheveux rincés, vous pourrez procéder à un shampoing doux.

Pour une chevelure naturellement plus claire : Faites confiance au miel

Mélangez une dose de miel pour deux doses d’après-shampoing. Vous pourrez y rajouter du citron ou de la cannelle qui sont eux aussi connus pour leur effets éclaircissants. N’oubliez pas l’huile d’olive qui vous permettra de nourrir vos cheveux.

Appliquez votre mélange sur cheveux humides et laissez reposer toute la nuit sous cellophane.

Pour lisser naturellement : Laissez vous tenter par l’huile de coco

Mixez deux jaunes d’œufs et un filet d’huile de coco à une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de lait de coco. Appliquez le tout sur vos cheveux après le shampoing et gardez le 30 à 40 min avant de rincer à l’eau claire.

Besoin d’un anti-pelliculaire ? Je vous conseille le vin rouge

Vous aurez besoin d’une tasse de vin rouge chauffé que vous ajouterez à 5 gousses d’ail et une cuillère à soupe de saindoux. Mélangez le tout avant de le chauffer au micro ondes pendant 20 secondes. Massez votre tête des racines aux pointes puis enveloppez vos cheveux sous une serviette chaude pendant une heure. Vous rincerez ensuite vos cheveux à l’aide d’un shampoing doux.

 

 

Notez bien que le masque est à réaliser au minimum une fois par semaine, quand vous avez du temps pour chouchouter votre chevelure. Pensez à rincez à l’eau froide ou tiède afin de resserrer les pores.

N’oubliez pas que vous êtes celle qui connaît vos cheveux mieux que personne. Adaptez les dosages et les ingrédients en fonction de vos cheveux, de leur longueur et de leurs besoins pour un masque sur mesure et efficace.

 

A_cond_cap_grand_petit Bonnet Conditionnant

 

 

Florsi F. de Tribu Ebene

Poster un commentaire


5 + huit =