Le fameux attaché de foulard

c5ab0bc60ac7929182aa-atelier-maret-tet-bando.jpg.pagespeed.ce.5iXwgq-zIM

 

L’art de l’attaché de foulard, le headwrapping en Anglais ou encore le « Maré Tèt » chez moi, aux Antilles est dors et déjà de nouveaux d’actualité. Il nous suffit d’admirer Imani ou Erykah Badu qui le porte avec beaucoup de classe pour en être convaincu. Pour obtenir un aussi beau résultat, il faut savoir s’y prendre.

La façon d’attacher ses cheveux, quelques soit notre coiffure de base (locks, tresses, afro, courts ou longs…) est un art qui fait partie de notre histoire, de nos traditions et donc de notre culture. A nous de le mettre en valeur et de laisser libre cours à notre imagination pour lui redonner un goût de modernité.

Le foulard nous permet de changer de style de temps en temps, mais il est également une bonne protection pour nos cheveux sensibles aux agressions extérieures. Sans compter qu’il peut dépanner les jours de « bad day hair » où l’on n’a pas le temps ou pas le courage de se coiffer. L’avantage est que le foulard fait facilement habillé et il s’uniformise à la tenue et aux accessoires que nous portons, vous pourrez ainsi faire preuve de fantaisie en toute liberté.

 

2010-1351141654Pour les débutantes, voici les étapes de réalisation pour un « Maré tèt » simple :

  1. Prenez un tissu d’environ deux mètres de longueur. Tenez le tissu à 10 cm du bord gauche et à 30 cm du bord droit.
  2. Penchez vous en avant pour placer la partie entre vos deux mains (d’environ 60 cm) à l’arrière de votre tête.
  3. Tirez le tissu et croisez-le sur votre front en plaçant la plus petite partie (10cm) sous la plus grande (de 30 cm).
  4. Soulevez le tissu restant par-dessus la tête pour le faire passer derrière.
  5. Tout en tordant le tissu, enroulez le autour de votre tête pour qu’il soit bien torsadé, puis rentrez les extrémités afin de bien maintenir le tout.
  6. Enfin, torsadez l’avant du tissu pour ensuite l’attacher.

Par contre, veillez à ne pas trop serrer le foulard et à ne pas attacher vos cheveux quand ils sont encore humides. Vous risquerez de les abîmer.

Il existe de multiples manières d’attacher ses cheveux avec un foulard, en fonction de nos origines, de notre coupe de cheveux, mais surtout en fonction de nos envies, alors courrez acheter votre plus beau foulard pour vous essayer à un nouveau style !

 

DSC07178_petitFoulard africain: 100% coton 114 cm x 42 cm

 

 

 

Florsi F. de Tribu Ebène

Poster un commentaire


+ 1 = quatre