COMMENT TRAITER LES BOUTONS D’ACNE ?

On a souvent tendance à croire que l’acné est un problème qui apparaît seulement au moment de la puberté. C’EST FAUX. Pour beaucoup de femmes qui ont passées le stade de la puberté  étape souffrent encore de ces petits désagréments qui s’inscrivent dans leur quotidien.

 Je veux une peau saine et éclatante…produits-traitement-acne

 C’est tout à fait possible.

Premièrement, une des formes les plus simple et rapide de traitement anti-acné est de changer la manière dont vous prenez soin de votre visage. Par exemple, éviter d’utiliser des savons trop durs (en pin, mais attention pas tous!). Ces derniers sont rêches, et agressent votre peau sans même que vous vous en rendiez compte. Par ailleurs, il faut éviter de frotter trop fort son visage. Préconiser votre main pour laver votre visage en faisant des mouvements circulaires de plus en plus grands, en insistant sur les zones à problèmes.

 

Deuxièmement, n’oubliez pas que l’on n’a pas toutes et tous le même type de peau. Certains font des allergies aux savons parfumés et d’autre non par exemples. En gros, il faut surveiller la réaction des produits que vous utiliserez sur vous pour éradiquer vos boutons d’acné.

 

Troisièmement, prenez l’habitude de charger de marques de temps en temps. Le corps s’habitue très vite aux produits. Et au bout d’un certain temps ces derniers n’auront plus aucun effet. Vous pouvez tout à fait avoir deux marques fétiches que vous pouvez alterner une fois tous les deux mois par exemples.

 

Quatrièmement,  mesdames et  mesdemoiselles n’oubliez pas non plus que la production de boutons d’acné soit due au simple fait que vous êtes au D-day de votre cycle ; ou que vous êtes angoissée ou stressée quant à la venue d’un certain évènement de votre vie (naissance, travail, problèmes,etc). Et qu’a-t-on l’habitude de faire à ce moment là ? Se gratter, percer ses boutons, que de gestes qui ne sont à bannir.  Parce que lorsque vous éclatez votre bouton d’acné vous ne faites pas sortir tout le sébum et donc il se reforme et ainsi de suite. Donc pour faire court, n’y touchez pas même si le bouton d’acné est douloureux.

Pour conclure, le bouton d’acné disparaît en ayant une bonne hygiène de vie mais il ne faut pas tomber dans l’excès non plus (car cela crée des boutons). Nettoyer, Gommer et hydrater sont les maîtres mots de la solution aux boutons d’acné.

En cas de réaction, due à l’utilisation d’un produit, consulter un médecin.

 

Produits conseillés :O_savon_marron_grand_petit

Savon hygiénique (marron) – O’tentika

Lait de beauté pour le corps et visage – Clear Essence Lemon lait_corps_petit

 

Retrouvez des conseils dans les articles suivants :

Traitement de l’acné : des solutions pratiques et à bas prix !!!

Les bienfaits de l’avocat

L’huile d’argan, une véritable fontaine de Jouvence !

 

Jessy de Tribu Ebene 

Poster un commentaire


− 1 = six