Le tissu Wax rentre dans le salon contemporain !

 Le tissu Wax rentre dans le salon contemporain !

Longtemps relégué à un usage de vêtement et réservé à une population donnée, le tissu wax a gagné sa lettre de noblesse et commence à se faire une place les salons contemporains d’aujourd’hui.deco

Les formes géométriques, les motifs exubérants et les couleurs chatoyantes des tissus en Wax ne laissent plus indifférents les designers et les architectes d’intérieurs. Ainsi ils n’hésitent plus à faire rentrer le tissu Wax sans les salons contemporains ou il côtoie allégrement le cuir, les peaux de chameaux, la soie, le daim et autres tissus d’ameublement. Les baroudeurs de la déco, les amateurs d’originalité et ceux qui veulent sortir des sentiers battus, osent déjà le tissu Wax et franchissent le pas pour mettre un brin de tissu Wax dans leurs intérieurs.

Une recherche de singularité :

La recherche de singularité dans la décoration amène les décorateurs à opter pour de nouvelles idées et sortir des sentiers battus. Après avoir parcouru toute la France et les autres continents pour dénicher de nouvelles  idées, après la décoration brute d’usine, la décoration ethnique venue d’Asie, ou  la décoration « Safari » d’Afrique, les plus inspirés et avides d’originalité s’attaque au tissu Wax. 

La place du Wax dans la décoration contemporaine

Le tissu Wax s’aligne facilement aux cotés  des meubles fonctionnels  dans le salon contemporain et peut servir de tissu d’ameublement pour le canapé, les poufs  fauteuils et les chaises, des meubles autrefois utilisés dans les usines  tout en remplaçant le cuir ou le velours, le daim ou la soie. Le tissu Wax donne un caractère chaleureux et original aux intérieurs.  L’insertion du tissu Wax dans un salon contemporain peut être une décision qui pourra durer dans le temps ou une décision pour une présence le temps d’une saison comme l’Eté. Le tissu Wax permet de créer un univers  coloré et gaiement illuminé qui se place en contraste aux couleurs unies qui ont souvent caractérisé les salons contemporains dans un appartement, un  loft  ou une maison. Le tissu Wax s’intègre bien et facilement dans une  décoration  existante  et dans tous les styles de meubles déjà présents dans les intérieurs. Utilisé de façon subtile,  le tissu Wax procure un charme authentique et donne un cachet  aux meubles.pouf

 Les cousins de décoration en tissu Wax

Loin de l’idée de faire le grand chamboulement dans leurs intérieurs, les plus prudents optent pour les petits accessoires en tissu Wax comme le coussin décoratif en tissu Wax. L’insertion de coussins de décoration dans un premier temps  peut être facile et constituer un premier pas avant l’intégration d’autres objets de décorations en tissu Wax.  Ces coussins de décoration donnent un atout charme au salon contemporain avec un brin de sensation de melting-pot d’inspiration africaine. Les couleurs chaudes du tissu  Wax s’alignent bien avec d’autres objets de couleur pastel et donne  un caractère joyeux aux pièces rappelant les voyages dans les grandes capitales africaines.

le coussin décoratif en tissu Wax est en vente sur Tribuebene.fr

Fabrice de Tribu  Ebène

Poster un commentaire


+ un = 9