Le Foulard

erykah_badu

Erykah Badu

C’est l’accessoire indispensable quand nos cheveux n’en font qu’à leur tête. Je parle bien entendu du foulard. Il est très pratique dans nos mauvais jours. Il est facile à mettre et on peut l’adapter à plusieurs styles.

Je ne peux pas parler de foulard sans évoquer la chanteuse Erykah Badu. Le foulard fait parti intégrante de son style, et on aime ça. On ne compte plus le nombre de styles différents qu’elle a pu porter avec des foulards. A chacune de ses apparitions, ses foulards sont de plus en plus gros. Ce qui n’est pas une si mauvaise idée, car plus le foulard est gros, plus votre silhouette sera amincit. Le pouvoir du foulard n’est vraiment pas négligeable.

Comme Rihanna et Inna Modja, le foulard peut se porter comme un bandeau. Il suffit de le plier, et de l’enrouler autour de la tête. Si vous avez des cheveux plutôt bouclés, vous pouvez faire Rihanna, en faisant vous attachant les cheveux à l’arrière et un laissant quelques boucles retombés, à l’avant. Pour les cheveux crépus, le mieux est de le porter bien en avant. J’aime bien ce look, car cela donnera un effet bouffant à l’arrière, et fini les soucis de « baby hair » qui se redressent.

Sans-titre-1

Roxana D. de Tribu Ebène

 

Poster un commentaire


4 × un =