La chute des cheveux

chute-cheveux

Ce n’est pas un secret, on aime changer de coupe. Mais le fait de changer de coiffure (nattes, tissages, lissages,…) trop souvent peut entraîner la chute des cheveux. Si lors de votre coiffage, vous avez beaucoup de cheveux qui restent sur le peigne, cela est un signe de la chute de cheveux. Nous allons voir les différentes raisons qui peuvent expliquer la chute de cheveux.

Vous avez une infection du cuir chevelu

Une infection du cuir chevelu peut être causée par des nattes trop serrées, ou alors par un frottement du cuir chevelu. Si vous portez des rajouts ou un tissage, il ne faut pas les garder trop longtemps (maximum 2 mois). En effet, des bactéries peuvent s’accumuler, et provoquer des démangeaisons. Même si vous faites des shampoings. Vous ne pouvez pas nettoyer en profondeur, pour ne pas abîmer la coiffure. Vous allez donc commencer à vous gratter la tête, et créer des blessures. Ces dernières seront des nids à bactéries.

Vous ne laissez pas vos cheveux respirer

Qu’on se le dise, les tissages sont rarement bons pour la santé de nos cheveux. Certes vous pouvez en faire, mais en espaçant les pauses. Il n’est pas conseillé de répéter les poses de tissages, les unes après les autres. Si vous posez trois tissages à la suite, quand vous retirerez la troisième, vous verrez vos cheveux partir avec le tissage. C’est parce que vous cheveux n’auront pas assez respiré.

Vous venez d’avoir un enfant

Les avis et expériences vont varier pour cette partie. Certaines d’entre nous subissent beaucoup de casse pendant leur grossesse, alors que d’autres (plus chanceuses) n’auront pas ce problème. Ceci est du à un bouleversement hormonal.

Vous utilisez trop de chaleur

Utiliser des appareils chauffants à répétition est mauvais pour les cheveux. Cela va le fragiliser. Certains gestes simples sont à adopter pour éviter une casse. Utilisez un sérum qui va protéger vos cheveux de la chaleur.

Roxana D. de Tribu Ebène.

Poster un commentaire


× quatre = 4