Des vacances pour moi et mes cheveux !!

cheveux-crépus-à-la-mer

Pendant les vacances, on a évidemment toutes envie de nous reposer et de laisser tous nos soucis quotidiens loin derrière. Cependant, il ne faut pas pour autant en oublier la santé de nos cheveux adorés. Quelques précautions vous aideront à éviter les petits tracas de retour de vacances.

 

Un homme avertis en vaut deux :

Le soleil

Nos cheveux adorent le soleil, c’est vrai ! A petite dose, il favorise la pousse et la cicatrisation du cuir chevelu. Mais l’exposition au soleil en plus de nos baignades en mer peut les brûler. De pus, il faut éviter d’appliquer trop d’huile dans nos cheveux qui risquent de frire au moindre rayon de soleil.

Sans oublier que, les expositions trop prolongées au soleil tendent à dessécher nos cheveux. Pendant nos moments de détente, il faut alors impérativement penser à porter casquette, chapeaux ou foulard.

Mer ou Piscine

Quelque soit le lieu de votre baignade, sachez que le sel de la mer ou le chlore de la piscine ont tendance à assécher nos cheveux et à les casser.

C’est pourquoi, il faut systématiquement et abondamment rincez ses cheveux après chaque bain. Pensez à partir avec une bouteille remplie d’eau douce pour vous rincer sur place.

Arrivée à la maison, laver vos cheveux avec un après shampoing est suffisant, c’est que l’on appelle un « Co-Wash ». Pour en savoir plus, http://afromarket.fr/?p=349.

N’en oubliez pas pour autant les soins essentiels de votre chevelure qui, même en vacances a besoin de ses petits rituels. Faites vos shampoing habituels environ une fois par semaine et revitalisez régulièrement vos cheveux avec un bain d’huile et un masque hydratant tout les dix jours.

Le Sable

A quoi rimeraient nos vacances sans nos fameuses petites siestes, allongée dans le sable, caressée par le soleil ? La base. Le seul problème, c’est le sable qui reste dans nos cheveux et que l’on peine à retirer après.

Un geste simple, Protéger nos cheveux avec le foulard qui vous donnera un style de vacances sur la plage et par la même occasion, fera barrage aux grains de sable.

 

En bref, voici les indispensables :afroebene

-    Un foulard, de préférence en soie

-    Un après shampoing nourrissant

-    Un shampoing doux

-    Une huile protectrice

-    Un masque hydratant

-    Votre vaporisateur

 

Petites astuces :

  1. Pensez aux vanilles. C’est la coiffure idéale qui, sans aucun doute vous aidera à mieux protéger vos cheveux et le démêlage n’en sera que plus facile.
  2. Masser votre cuir chevelu du bout des doigts est un geste simple que vous pouvez effectuer à tout moment et n’importe où. Notamment pendant vos moments de détente, le massage vous aidera à vous relaxer et à relancer votre circulation sanguine. Je vous l’avez dit, simple et efficace !

 

Les produits:

Shampoing à l'huile d'olive - Africa's BestShampoing à l’huile d’olive – Africa’s Best

après shampoing hydratant - MotionsAprès shampoing hydratant – Motions

bain d'huile régénérant - ActilongBain d’huile régénérant – Activilong

masque hydratant et nutritif - Dark and lovelySoin masque hydratant et nutritif – Dark and Lovely 

 

 

Sur ce, bonnes vacances à vous et vos cheveux !!

vacances

 

Florsi F. de Tribu Ebene

Poster un commentaire


+ trois = 11