Les bienfaits de l’avocat

 

8fdc1d2e104a0648ba70b28b2d710cdd

L’avocat est l’un des produits favoris des « beauty addict ». Il procure des bienfaits pour les cheveux et aussi pour le visage. Il est adapté à tous les types de peaux : noires, métissées et blanches. Néanmoins, l’avocat reste un légume-fruit cher, et son prix ne cesse d’augmenter. Au niveau nutritif, cet aliment possède de bonnes valeurs nutritives car il permet de diminuer le cholestérol. Mais étant gras, il n’est recommandé lors des régimes. On trouve de plus en plus de produits faits à base d’avocat. Mais le mieux est encore de le faire soi-même. Déjà cela revient moins cher, et le mélange sera toujours plus naturel qu’un produit acheté en magasin.

Masque pour les cheveux 

Ingrédients :

-         1 avocat bien mure

-         1 œuf

-         1 cuillère à soupe d’huile d’olive

-         miel

Mélangez le tout, jusqu’à obtenir une mixture, la plus homogène possible. Si vous avez un mixeur, c’est nettement mieux (et beaucoup plus facile). Pour ceux qui n’ont pas de mixeur, le plus facile serait d’écraser l’avocat avant de le mélanger avec le reste des ingrédients.

Application :

Pour l’application, commencez par humidifier vos cheveux. Essorez-les et appliquez votre soin à l’avocat sur les longueurs. Enveloppez vos cheveux sous du cellophane ou un sac plastique. Laissez reposer le tout pendant une heure. Une fois le temps passé, rincez vos cheveux. Procédez par la suite à votre shampooing et après-shampooing habituel.

Cette recette redonnera de la force, de la brillance et de la souplesse à vos cheveux. Vos cheveux seront plus hydratés et moins secs.

Masque pour le visage

Ingrédients :

-         1/2 avocat bien mure

-         2 cuillères à café de miel

-         2 cuillères à café de yaourt

-         (sucre roux)

Application :

Commencez par écraser l’avocat, puis ajoutez-y le miel et le yaourt. Mélangez le tout. Pour un effet gommant, ajoutez du sucre roux au mélange. Au préalable, il est préférable de prendre le noyau de l’avocat et de l’appliquer sur le visage. Cela a pour effet d’améliorer la circulation sanguine, donc l’absorption du masque par votre peau. Appliquez votre masque, et laissez agir durant 15 à 20 minutes.

Ce masque rendra votre peau plus douce et plus hydratée.

A bientôt pour d’autres recettes beauté naturelles.

Roxana D. de Tribu Ebène

1 Comment

    Poster un commentaire


    sept × = 49