Les bienfaits de l’huile de jojoba pour la peau et les cheveux afro

image_article_v2Bye bye Paris et Ola Mexico, retour sur l’huile de jojoba, que vous devez sûrement toutes connaître ou du moins en avoir déjà entendu parlée.

 Retour sur son origine

Le jojoba cultive sa croissance dans le désert situé au Nord-ouest du Mexique. Connu dans différents domaines, notamment en cosmétique (soin du cheveu et soin de la peau) et nutrition, le de jojoba est une véritable eau de vie qui permet, grâce à ses propriétés hydratantes et renforçatrices. Le fruit de jojoba se présente sous la forme d’un trèfle à quatre feuilles, sauf que vous remplacez les feuilles par des graines, à partir desquels on obtient une cire liquide végétale communément appelée l’huile de jojoba.

jojoba_graine 

Une vraie solution à vos petits problèmes

Les propriétés de l’huile de jojoba lui permettent aussi bien d’hydrater que libérer la graisse de votre peau ou encore nettoyer votre cuir chevelu noyé de impuretés.

Vous l’aurez donc compris, l’huile de jojoba permet de réguler la production de sébum et par conséquent est une vraie source d’espoir à un nouveau jour qui s’ouvre à toutes celles qui souffrent d’acné sévère.

Image_articleMa petite astuce soin du visage :

Ce que vous pouvez faire chaque soir, c’est de verser une petite quantité dans la peau de votre main et à l’aide l’autre main masser les parties à problèmes délicatement, en faisant des mouvement circulaires de plus en plus grands.

Laisser poser 10 à 15 minutes, occupez-vous pour ne pas ressentir les minutes comme des heures

Rincer à l’eau froide, je sais que ce n’est pas forcément agréable, mais l’eau froide permet d’ouvrir les pores et donc des faire pénétrer les anti-oxydants sous cutanée.

 

C’est quelques minutes de votre temps dans la soirée que vous aurez passé à vous chouchouter. Pas de coûts et en plus vous avez tout le confort de chez vous.

Les premiers  résultats sont visibles sous un mois, si vous êtes sérieuse dans votre routine soin. Votre visage sera libéré des boutons et autres petites imperfections, et la sensation huileuse disparaîtra. Par contre pour les tâches d’imperfections et cicatrices, réaliser un peeling en demandant conseil à votre dermatologue au préalable.

 Ce que vous pouvez faire pour vos cheveux :

 Avant votre shampooing, vous pouvez tout à fait utiliser l’huile de jojoba comme huile chaude de traitement, que vous laisserez poser au moins vingt bonnes minutes.

 

Laver vos cheveux avec le shampooing à l’huile de jojoba pour cheveux fragiles d’Activilong, que je qualifierai de shampooing clarifiant, c’est-à-dire qu’il va nettoyer en profondeur vos cheveux, avec ses propriétés anti-bactériennes, il va libérer vos cheveux des pellicules et réhydrater vos cheveux.

 

Après votre shampooing, n’oubliez pas l’après–shampooing à l’huile de jojoba de Nature fresh qui permet d’hydrater et nourrir vos cheveux en profondeur mais aussi empêcher la casse de vos cheveux et les démêler ce qui est très important.

 

Sécher à l’aide d’un sèche cheveux et appliquer vos huiles capillaires habituelles, hydratants et crèmes nourrissantes, auxquelles vous pouvez très bien apporter la crème à l’huile de jojoba d’Organics Root Stimulator, qui lubrifie les cheveux sans leur donner cet aspect huileux.

 

En complément vous pouvez ajouter la brillantine de croissance plus qui contient de l’huile de jojoba, pour limiter la chute et accélérer la pousse de vos cheveux.

Sans titre-1

Si vous avez un budget limité, vous pouvez tout à fait incorporer l’huile de jojoba, que vous pouvez trouver en pharmacie ou en boutique bio spécialisée, directement dans vos différents soins, ça marche tout à fait !!!

 

L’huile de jojoba est un ingrédient indispensable et peu coûteux que vous pouvez utiliser dans vos routines capillaires et soins pour la peau. Riche en vitamines E, elle protège votre peau de toutes éventuelles agressions et grâce à ses protéines en kératine, l’huile de jojoba aide dans la nutrition du cuir chevelu, en fortifiant et maintenant les cheveux sains.

 

Si vous avez déjà utilisé l’huile de jojoba et que vous voulez nous faire partager votre expérience, laissez un commentaire ci-dessous.

 

Jessy D.S. de Tribu Ebène

2 Comments

  1. Merci pour ces conseils. J’ajouterai qu’on peut utiliser cette huile comme diluant pour les huiles essentielles qui vont compenser ce qui manque à l’huile de jojoba en termes d’efficacité et de rapidité dans les résultats. En effet les molécules d’huiles essentielles traversent mieux la barrière cutanée.

Poster un commentaire


quatre × 7 =