Comment prendre soin de nos cheveux colorés ?

cheveux-colores-22_20110321_1127276792

Les cheveux colorés sont actuellement à la mode, alors pourquoi ne pas envisager une petite coloration pour notre afro ? Rien de tel pour mettre en valeur notre personnalité, en apportant un peu de changement à notre coupe ou encore pour dissimuler l’apparition de quelques cheveux blancs.

La coloration est un acte qui fragilise nos cheveux sensibles car les ingrédients contenus dans ces produits sont chimiques et ont tendance à dessécher la fibre capillaire.  Pour éviter tout dommages, il est nécessaire d’effectuer deux fois plus de soins, il faut prévoir une protection au préalable, mais également au quotidien afin que nos cheveux en constante quête d’hydratation soient plus forts et plus résistants.

Quel produit de coloration utiliser ? Quels sont les effets sur mes cheveux ? Quels sont les risques ? Cheveux crépus, frisés, bouclés et colorés comment en prendre soin ?

La coloration des cheveux afro est un élément important dans la coiffure africaine moderne.

Tout d’abord, choisissez votre couleur en fonction de votre carnation mais ne vous fiez pas entièrement à la couleur présentée sur la photo de la boîte, le rendu dépendra non seulement de votre couleur d’origine mais également de la qualité du produit.

-       Pour les peaux métissés et clairs : Favorisez les tons cuivrés, miel, acajou, caramel et toute sorte de bruns.

-       Pour les peaux noires claires et foncés: Optez pour des couleurs un ton en dessous ou au dessus de votre carnation. Si votre teint est plutôt clair, le noir profond et le blond doré éclaircira votre visage. Si votre teint est plus foncé, préférez les nuances du blond miel et du châtain ou encore les tons cuivrés et auburn pour donner de la tonicité à votre visage.

-       Pour les peaux ébènes : Choisissez plutôt un châtain ou une couleur dans les tons cuivrés. Le noir intense ainsi que les tons chocolat illuminent le teint.

Entretien                                                                            

Avant la coloration, préparez votre fibre capillaire à l’aide d’un masque protéiné.

Crème réparatrice Hair mayonnaise de Organics 

hairmay454g_petit

Pendant la coloration, il faut absolument veiller à respecter le temps imparti. Et surtout, utilisez un produit qui ne contient pas d’ammoniaque comme ceux de la gamme Creme Of Nature.

Le henné est une méthode naturelle pour colorer les cheveux. Il ne changera pas forcément votre couleur d’origine, mais vous aurez de beaux reflets et vos cheveux ne seront pas asséchés.

 

 

Après la coloration, privilégiez la phase d’hydratation avec un bon soin que vous appliquerez juste après le shampoing. Et ce, quotidiennement.

Masque reconstituant intense – Kera Care

KeraCare_grand_petit

 

 

 

 

 

FLORSI. F de TRIBU EBENE

Avril 2013

 

 

Poster un commentaire


− 3 = un