COMMENT PRENDRE SOIN DES CHEVEUX SECS ET ABIMES ?

Pas de panique nous vous livrons nos recettes pour entretenir des cheveux de type africains. Aujourd’hui nous nous intéresserons aux caractéristiques de l’huile d’olive. En effet, l’huile d’Olive est connue pour ses vertus adoucissantes, nourrissantes et réparatrices.

 L’huile d’huile, oui … mais pourquoi ?chesecs

L’huile d’Olive déjà connue depuis des siècles est fréquemment utilisée en cuisine et  cosmétologie. Elle est principalement composée d’acides gras appelés triglycérides qui  constitue la matière grasse de cette huile.

Par ailleurs, l’huile d’Olive est connue pour ses nombreuses vertus. On retrouve l’huile d’olive dans les produits qui entourent notre quotidien tels que : crème corporelle, après-shampoing, masque, savon, crème hydratante coiffante, et j’en passe. Vous me direz sans doute mais pourquoi l’utiliser en cosmétologie ? Et bien tout simplement parce qu’elle a un pouvoir revitalisant pour le cuir chevelu, nutritif et fortifiant.

Quel rapport entre l’huile d’Olive et le cheveu africain ?

Tout d’abord il faut noter que les cheveux de type africain sont très serrés et bouclés, ainsi le sébum, hydratant naturel sécrété par le corps humain,  a plus de chemin à parcourir et atteint les cuticules difficilement. On ajoutera à cela un climat où se côtoient pollution et humidité, ce mauvais cocktail est à l’origine de la casse et de l’assèchement de vos cheveux et du cuir chevelu. Il faut savoir que les cheveux crépus ont besoin de soleil pour pousser et retrouver toute leur vitalité.

Grâce à ses acides gras naturels, l’huile d’Olive est parfaite pour maîtriser les cheveux crépus, les hydrater, les nourrit, les revitaliser et leur rendre leur éclat.

Le début de la fin : Défriser ses cheveux en passant qu’ils seront plus faciles à coiffer. FAUX . Le défrisage fragilise énormément les cheveux et endommage le cuir chevelu. Les rajouts, rastas et tissages trop serrés provoquent la chute précoce des cheveux et votre cuir chevelu va commencer à vous démanger.

A l’instar des cheveux de type européen (cheveux gras), nous avons le cuir chevelu sec et les cheveux hyper secs.

Et pour avoir de beaux cheveux, cela commence par un cuir chevelu bien traité et surtout en bonne santé !

Mes recettes :

  • Après chaque shampooing, appliquer un masque à base d’huile d’Olive :
  • Préchauffer 1 à 2 min au micro-ondes votre huile.
  1. Verser une petite quantité dans la paume de votre main. Frotter les mains ensemble.
  2. Appliquer sur les cheveux des extrémités jusqu’aux racines, puis masser doucement votre cuir chevelu.
  3. Après avoir répartit l’huile communément sur les cheveux.
  4. Mettez votre bonnet chauffant  ou enveloppez vos cheveux dans du papier cellophane
  5. Laisser agir 15 à 30 min

Pour de meilleurs résultats, n’hésitez pas à mélanger à votre huile de l’huile d’avocat  et/ou de l’huile ricin. Après un mois les résultats sont spectaculaires.

Avant de dormir vous pouvez également appliquer une noix d’huile d’Olive sur vos cheveux. Et les envelopper dans un foulard, afin de conserver les agents hydratants de l’huile d’Olive dans vos cheveux.

  • Chaque jour :

Utiliser les produits suivants :

Coiffant à l’huile d’olive – Palmer’s Olive Oil

Crème à l’huile d’Olive Dark & Lovely

Crème hydratante à l’huile d’olive -Africa’s Best

Crème hydratante à l’huile d’olive extra vierge – Palmer’s olive

Vos cheveux seront plus doux, faciles à coiffer, éclatant de santé. De plus, grâce à ses agents thérapeutiques, elle pénètre les cheveux, pour aider les dommages causés par les défrisages, et autres. L’huile d’Olive permet également de revitaliser le cuir chevelu.

 

Jessy D.S. de Tribu Ebène

Poster un commentaire


9 − quatre =