Le maquillage Pastel

Tendance depuis un petit moment, le pastel restera tendance pour cet été. On a pu voir plusieurs célébrités adopter le maquillage pastel. Voici quelques exemples.

Sans titre-1

Kelly Rowland, Zendaya Coleman et Eva Longoria.

Le pastel va à tout le monde, mais il faut savoir l’adapter à son type de peau. Les peaux mattes vont préférer les couleurs pêches et abricot. Et les peaux claires vont préférer les couleurs roses. Les couleurs pastel vont donner un côté frais et printanier à votre teint. On peut utiliser plusieurs couleurs, en faisant attention à bien harmoniser le tout.

Pour maquiller les yeux, les peaux noires vont essayer d’éviter les couleurs trop clairs, voire blanches. Sur les peaux foncées, cela aura un effet gris, et pas du tout lumineux. Privilégiez les couleurs marron, violet et du doré comme base, pour illuminer votre regard. Eviter les textures crémeuses, cela va marquer votre peau. Préférez les textures poudreuses. Pour superposer les couleurs, on applique toujours une base pour fixer le maquillage. Par la suite, prenez du doré comme base, appliquez la couleur sur toute la paupière mobile jusqu’à l’arcade sourcilière. Après, prenez une autre couleur qui se marie bien avec le doré (violet ou rosé), appliquez la couleur au coin externe de l’œil, puis estompez. Si vous souhaitez prendre une troisième couleur, vous pouvez. Appliquez cette dernière au creux de la paupière mobile, puis estompez. Pour ajouter un côté sophistiqué au maquillage, tracer un trait fin d’eye-liner noir sur votre paupière mobile. Pour les peaux claires, c’est le même principe, à la différence que les couleurs choisies ne seront pas les mêmes. En effet, les peaux plus claires peuvent se permettre des couleurs beaucoup plus claires. Osez le jaune, le vert, le bleu,…, mais toujours en harmonisant le tout.

thumb

Il reste à harmoniser le reste du visage. Pour le teint, appliquez une base pour unifier et obtenir une sensation de peau de velours. Poudrez légèrement votre teint. Pour le blush, les peaux noires vont préférer les couleurs orangés ou rosés, et les peaux claires, les couleurs rosés claires. Pour finir, les lèvres ne doivent rester colorés mais discrètes. Attention à ne pas en faire dans les couleurs pastel. Prenez une couleur nude (couleur teint) pour les lèvres.

Voila un maquillage parfait pour les beaux jours qui arrivent !

Inspiré de l’article «Pretty in Pastels» de Nicole Marie MELTON pour Essence.com

Roxana D. de Tribu Ebène

Poster un commentaire


neuf × 2 =