ACCELERER LA POUSSE DES CHEVEUX

On a toutes déjà eu cette même idée : « Comment faire pousser mes cheveux plus rapidement ? ». La solution la plus rapide est d’avoir recours à des extensions. Mais d’autres solutions, plus ou moins naturelles, existent. On peut choisir de prendre des compléments alimentaires ou d’utiliser des produits capillaires adaptés à notre problème.tumblr_2

En ce qui concerne les produits capillaires, qui permettent d’accélérer la pousse des cheveux, il en existe pour plusieurs types de soin bien ciblés. Le problème qui revient souvent est à propos des pertes de cheveux au niveau des tempes. Ce problème peut être dû au fait que les cheveux soient trop tirés vers l’arrière ou à des nattes trop serrés. Vous pouvez traiter ce problème en adoptant des produits qui seront bénéfiques pour vos cheveux, comme les huiles. La plus connue, pour ses bienfaits en termes de croissance, est l’huile de Ricin. Elle permet de favoriser la croissance des cheveux, mais aussi des ongles et des cils. Si vous l’utiliser pure, appliquez quelques goutes sur les zones à traiter. Elle peut aussi s’ajouter dans vos soins capillaires (masques, bains,…). Avec la notoriété que cette huile s’est faite ces derniers temps, on en trouve dans plusieurs shampooings et soins, comme le  revitaliseur de cuir chevelu à l’huile de ricin de la marque Africa’s Best. Mais appliquer de l’huile de Ricin, ne fera pas tout, et surtout pas tout de suite. Il faudra un certain temps avant que vos cheveux repoussent. Il vous faudra beaucoup de patiente. Mais ne vous inquiétez pas, cela finira par payer.

revitaliseur de cuir chevelu à l’huile de ricin – Africa’s BestCASTOR-OIL_grandpetit

 

Sur le même principe, on a les compléments alimentaires qui vont permettre de fortifier votre cuir chevelu, en plus d’accélérer la pousse du cheveu. Ces compléments sont faits avec un concentré de plantes et d’huiles essentielles. En général, ils se prennent pendant 2 mois, pour voir un réel résultat. Elles doivent être nécessairement accompagnées d’une alimentation équilibrée. La levure de Bière en est un exemple. Elle permet de stimuler la croissance des cheveux et des ongles. Cependant il y a un effet qui n’est pas négligé. Vu qu’il favorise la croissance des cheveux, il stimule aussi la pousse des poils. C’est un point à prendre en compte avant de commencer à prendre des compléments. Proche des compléments alimentaires, il y a les ampoules antichute qui stimulent aussi la pousse des cheveux.

Actipouss plus Ampoules – Miss Antillesmiss-antilles_petit

Ensuite, de petits gestes simples peuvent favoriser votre croissance. Les massages du cuir chevelu sont recommandés pour stimuler votre cuir chevelu. Prenez cinq minutes pendant que vous faites votre shampooing, et massez. Après votre shampooing, appliquez toujours un après-shampooing car un shampooing seul n’est pas vraiment efficace. Appliquez, par la suite, un crème capillaire qui les protègera pendant la journée. Sur le long terme, pensez à coupez vos pointes. Je sais que certaines sont réticentes à l’idée de couper ne serait ce qu’1cm. Mais, en gardant des pointes abimées, vos cheveux ne pousseront pas. Il est bon de couper les pointes dès qu’elles commencent à devenir abimées. Vos cheveux pousseront en meilleur état.

 

Roxana D. de Tribu Ebène.

 

 

Poster un commentaire


4 + = onze