Les bienfaits de l’huile de Ricin

La plupart d’entre nous avons déjà entendus parler de l’huile de Ricin. Mais que fait-elle exactement ? C’est ce dont nous allons parler dans cet article.ricin

L’huile de Ricin est connue pour ses multiples vertus. En effet, elle favorise la pousse du cheveu, tout en nourrissant le cheveu. Cette huile est adaptée aux cheveux qui ont tendance à être dévitalisés et secs. Il est conseillé à toutes les personnes qui font des défrisages, ou qui utilisent des plaques chauffantes. Ces pratiques vont, à la longue, assécher et casser le cheveu, si on n’en prend pas soin. Les cheveux seront plus doux et moins cassants. Il ne faut pas en abuser non plus. Il ne faut pas oublier que c’est de l’huile, donc c’est gras. Vous pouvez l’appliquer un jour sur deux sur cheveux secs. Mettez-en aux racines, sans oublier les pointes. Ainsi cela diminuera l’aspect fourchu de vos cheveux.  Aujourd’hui, il n’est pas difficile d’en trouver. Vous pouvez le choisir naturel, pour le mélanger à vos soins habituels. Mais il existe sous forme de crème capillaire, de pommade et de shampooing. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

Brillantine à l’huile de Ricin – Nature Fresh

NFRIC_02_petit

 Crème nourissante aux huiles de ricin et de vison avec du beurreCastorMinkOil_grandpetit

Pommade lissante à l’huile de Ricin – Activilongricin_petit

En ce qui concerne les autres utilités de l’huile de Ricin. Elle est aussi utilisée pour faire pousser les cils et les ongles. Pour l’appliquer sur les cils, il faut bien faire attention de ne pas mettre de l’huile dans les yeux. En effet, cela risquerai de vous irriter les yeux. Prenez un coton tige, et appliquez l’huile sur la longueur. Pour ce qui est des ongles, à l’aide d’un coton, appliquez l’huile et massez chaque ongle pendant 1 minute.

Cela marche t-il réellement ? A la vue, des articles et vidéos, cela marche mais à des degrés différents. Bien entendu, la pousse ne sera pas la même pour tout le monde. Mais en ce qui concerne les cheveux, il faut s’armer de patience pour avoir de bons résultats. En moyenne, les premiers résultats sont visibles au bout de 2 semaines.

Voila les bienfaits que procure l’huile de Ricin. Si vous avez d’autres infos, n’hésitez pas à les partager. A bientôt.

Roxana D. de Tribu Ebène.

Poster un commentaire


8 − = quatre