Qu’est ce que le Co-Wash?

Le Co-Wash nous vient d’Outre-Atlantique. Elle signifie Conditioner Washing. Cela correspond au lavage des cheveux avec un après-shampooing.  Comme son nom l’indique, le shampooing est remplacé par l’après-shampooing. Certaines mixed-chicks2vont se dire « Mais un après-shampooing ne nettoie pas les cheveux ?! ».  Mais si !

Commençons par le commencement. Pour qui est destinée cette technique ? Je dirai pour tout le monde, pour les cheveux bouclés, frisés et crépus. Le but étant d’apporter de l’hydratation aux cheveux, cette technique est parfaite pour les cheveux secs. C’est une technique à adopter pour les sportives qui doivent souvent se laver les cheveux. Ainsi, vous pouvez alterner le co-wash avec votre shampooing habituel. Cela va permettre d’enlever tous les résidus, sans agresser vos cheveux.

Pour avoir un bon résultat, il faut utiliser les bons produits. En effet, les shampooings contiennent des composants néfastes pour nos cheveux. Le Co-Wash va laver vos cheveux et, surtout, les hydrater, car c’est sa propriété première. Préférez des produits sans silicones. Cet agent va avoir tendance à alourdir le cheveu. Il ne faut pas oublier que le but est de soigner les cheveux, mais pas les étouffer.

 Pour procéder au Co-Wash, vous devez vous mouiller les cheveux. Par la suite, appliquez l’après-shampooing sur les racines et les longueurs. Massez le cuir chevelu. Laissez reposer pendant 2-3 minutes, puis rincez. Après avoir fait votre Co-Wash, rien ne vous empêche de faire un soin  profond. Vous pouvez faire un masque hydratant ou protéiné, selon vos besoins. N’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huiles. Laissez poser au moins 1h, pour que les produits agissent bien en profondeur. Quelques produits pour votre Co-wash:

Après-shampoing hydratant et pénétrant- Palmer’s olive formula

 Après-shampoing restaurant – Palmer’s Cocoa Butter FormulaPCB_cond_grand_petit

conditioner_petit

Les résultats : vos cheveux seront hydratés en profondeur. Ils seront plus doux et plus souples. Vous aurez, aussi, des boucles mieux définies et le démêlage sera plus facile.

 

N’hésitez pas à nous faire partager vos différentes expériences !

Roxana D. de Tribu Ebène

 

Poster un commentaire


4 × six =