Comment faire un Maquillage Express?

Out ! Le maquillage dans les transports en commun ! Pour les lève-tard, se maquiller le matin est souvent synonyme de course. Alors pour avoir un maquillage efficace et ne pas risquer de se barbouiller, voici quelques conseils.N18062012_numba2

En matière de fond de teint, pas la peine d’en mettre des couches et des couches. Soyez efficaces. Pour cela, privilégiez les poudres minérales. Elles vont permettre d’unifier et de matifier votre teint. C’est le cas du fond de teint poudre Minéral Brillance de la marque Black Opal. Il a été formulé pour les peaux de couleur. Ce fond de teint est 2 en 1. En effet, il camoufle les imperfections, tout en prenant soin de votre peau. Appliquez la poudre à l’aide d’un pinceau style Kabuki pour avoir une répartition uniforme.

BO_min_bril_dark_grand_petitFond de teint en poudre Mineral Brillance – Black Opal

 

Passons aux yeux. Pour éviter l’effet raton laveur, la première chose à faire est de ne pas forcer sur le crayon. En effet, optez pour un trait fin en-dessous, et au-dessus (ci souhaité), de l’œil. Mais pour faire ressortir votre regard, ajoutez de l’ombre à paupière. Attention à bien choisir la bonne couleur qui fera ressortir vos yeux. Appliquez une couleur foncé sur le coin externe de l’œil pour intensifier votre regard. Et n’oubliez pas d’appliquer légèrement une couleur blanche sous le sourcil ainsi qu’au coin de l’œil, pour illuminer votre regard. Après à vous de voir si vous voulez un maquillage plutôt coloré ou plutôt sophistiqué. Pour ce dernier, privilégié les couleurs dites « nude », c’est-à-dire couleur « chair ». Après tout cela, ajoutez une couche ou deux de mascara, mais pas plus. Dans ce cas, optez pour un mascara volumisant comme le mascara Haute Définition de la marque Black Opal. Il allonge, sépare et fortifie les cils grâce au Panthénol et à la vitamine E.

Mascara Haute Définition – Black Opalmascara_petit

 

Ensuite, attrapez votre blush. Là aussi, la manière de l’appliquer est très importante. Il ne faut pas trop forcé, mais assez pour que cela se voit. Et il ne faut pas l’appliquer en formant des cercles, sinon à vous le maquillage de poupée. En ce qui concerne les couleurs, on va conseiller aux peaux noires et claires d’utiliser un blush plutôt rosé. Et les couleurs orangés vont parfaitement aux peaux mates. Pour l’application, la meilleure technique reste le sourire. En effet, le sourire fait ressortir les pommettes, et ainsi vous pouvez appliquer plus aisément le blush. Pour le mouvement d’application, le mieux est d’aller de l’intérieur vers l’extérieur, en formant une sorte de virgule. Avec cela c’est un effet bonne mine assuré.

Enfin, le dernier mais pas des moindres est le rouge à lèvres. Le seul conseil que je peux vous donnez est de vous faire plaisir. Du rouge à lèvres glossy au mate, en passant par les baumes colorés (qui sont de vrais merveilles), il y en a pour tous les goûts.

 

N’hésitez pas à partager votre routine make-up matinale ?

 

Roxana D. de Tribu Ebène

Poster un commentaire


neuf − 7 =