Comment entretenir les cheveux crépus et frisés de nos enfants ?

Pour toutes les mamans qui ont décidé de préserver le cheveu naturel de leur petit bout de chou et qui désirent les cheveux enfants 2entretenir efficacement sans complication. Vous voulez avant tout que votre enfant se sente à l’aise avec ses cheveux crépus ou frisés, voici quelques conseils.

Tout d’abord, les deux éléments primordiaux sont à prendre en compte :

- De l’amour : Aimez les cheveux de vos enfants pour qu’ils apprennent à les apprécier au naturel dès leur plus jeune âge.

- De la patiente : Prenez votre temps car, comme vous le savez le cheveu crépu n’est pas facile à coiffer, il faut du temps pour apprendre à le comprendre. Votre enfant apprendra à en prendre soin à son tour.

Ensuite, utilisez les bons accessoires pour préserver le cheveu et vous faciliter la tâche.

-       Un peigne afro ou à grosse dents

-       Une brosse ronde

-       Un shampoing non agressif

-       Du beurre de karité

-       L’huile végétale de votre choix

-       Un vaporisateur avec de l’eau minérale

-       Des barrettes, des perles et des chouchous pour laisser libre court à votre imagination et sublimer la coiffure.

 Comment s’y prendre ?

 L’hydratation

L’hydratation est l’étape préalable obligatoire car le cheveu frisé ou crépu des enfants est très sec. Sous l’effet des agents hydratants, il va naturellement s’assouplir et devenir beaucoup plus malléable. Il sera de ce fait, plus facile à coiffer. Pour cela, utilisez quotidiennement un spray ou un baume hydratant sans rinçage.

Vous pourrez ensuite procéder au démêlage en toute sérénité sans agresser les cheveux et le cuir chevelu de votre enfant.

Le démêlage

Appliquez une noisette de crème, de beurre ou d’huile dans la chevelure de votre enfant.

Avec un peigne à dents larges, démêlez les cheveux après les avoir séparer en 4 ou 5 sections.

Commencez par les pointes pour démêler progressivement toute la longueur. Puis, faites une natte ou une vanille, une fois la section démêlée. Répétez ce procédé jusqu’à avoir démêler toute la chevelure.

Astucescheveux enfants 3

- Toujours démêler les cheveux crépus lorsqu’ils sont encore un peu humides.

- Le shampoing est à faire une fois par semaine, essayez les gamme naturelles ou les produits à base de beurre de karité ou de mangue.

- Faites des bains d’huile une fois par semaine, après le shampoing. Laissez poser sur les cheveux pendant environ une heure sous une serviette chaude. Favorisez l’huile d’amande douce, de jojoba et de ricin.

- Pour hydrater les cheveux, vous pouvez mélanger de l’eau sans calcaire à une huile de votre choix. Vaporisez les cheveux le soirs le plus régulièrement possible et faites des tresses. Pour éviter que l’hydratation ne soit absorbée durant la nuit, optez pour une taie d’oreiller en satin pour dormir.

A éviter 

-       L’utilisation de produits trop gras comme la glycérine ou la lanoline qui vont boucher les pores du cheveu et les empêcher de respirer.

-       Le tissage et les extensions.

-       Le défrisage même « pour enfant » est à proscrire jusqu’à la puberté.

-       Le lavage trop fréquent. Il est recommandé de ne pas pratiquer plus d’un shampoing par semaine.

-       Ne pas surcharger le cheveu de produit, même naturel car il risque d’étouffer le cuir chevelu.

Produits recommandés

Shampoing 2 en 1 Dark and Lovely Kids 250 mlshampoo_petit

Le shampooing 2 en 1 de la marque Dark & Lovely pour enfant contient un mélange d’huile de coco et de lait pour des cheveux doux, brillants et pleins de vitalité.

Spray Anti Nœuds Dark and Lovely Kids spray_petit

Pour un coiffage sans larmes ni cri !

Le spray anti-noeuds démêle en douceur et protège les cheveux contre la casse.

Un mélange d’huile de coco et d’huile d’origine végétale pour des cheveux doux et brillants plein de vitalité.

Baume démélant pour enfants Actilong 250 mlbaumedemelant_petit

Le baume démêlant de la marque Crino Junior enrichi à l’amande douce convient particulièrement à la chevelure fragile des enfants. Formule sans rinçage qui lisse, démêle et rend les cheveux soyeux.

 

Vous verrez rapidement le résultat, le cheveu de votre enfant deviendra tout doux, plus facile à coiffer et surtout il restera en bonne santé.

Florsi F. de Tribu Ebene

Poster un commentaire


+ trois = 12