Retour au naturel en douceur après le défrisage

Un retour au naturel ? Pourquoi ?

Un choix pour certaines, une envie de changer de style, la dernière solution pour sauver ses cheveux pour d’autres, ou encore la réponse à de multiples questions.chvx

Quoi qu’il en soit, vous venez de décider d’arrêter définitivement les défrisages afin de renouer des liens avec votre chevelure naturelle. Vous êtes désormais prêtes à être à l’écoute et au petit soin de vos cheveux crépus qui ne demande qu’à s’épanouir.

Comment faire ?

 Le retour au naturel est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il faut vraiment que se soit une volonté personnelle et assumée pour vous permettre d’effectuer les étapes de manière efficace. En bref, soyez fières de prendre soin de vos cheveux crépus. Le résultat n’en sera que meilleur.

Une fois votre décision prise, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez décider de tout couper ou préférer la phase de transition.

Le système du « Big Shop » consiste à tout couper pour mieux repartir de zéro. Cette solution peut convenir à celles qui désirent renoncer définitivement à leurs cheveux défrisés le plus vite possible en coupant les longueurs ou en rasant entièrement leur tête. Il permet également de repartir sur le bon pied pour celles qui auraient les cheveux trop endommagés.

La deuxième option consiste à attendre que le cheveu repousse afin d’obtenir une longueur désirée avant de passer à la coupe. C’est la phase de transition pendant laquelle vous devrez entretenir deux textures différentes de cheveux en même temps, les longueurs défrisées et les repousses.

Et après ?beyonce_afro1

Il existe de plus en plus de salons de coiffure sur Paris qui s’intéressent exclusivement à la beauté noire et métissée. Ils sont, pour notre plus grand bonheur, dédiés à l’entretient et au soin de nos cheveux naturels.

Pour éviter de vous déplacer, voici de petits rituels conseils simples qui pourront vous aider à entretenir votre chevelure naturelle.

Au quotidien, utilisez une crème hydratante et une huile végétale scellante pour sceller l’hydratation de vos cheveux

  • Choisissez un jour toutes les semaines (le dimanche par exemple) pour faire un soin qui comportera un bain d’huile, un shampoing, un après shampoing et un soin profond. Cette routine est vitale pour vos cheveux.
  • Pensez à faire un shampoing clarifiant tout les mois afin de nettoyer votre cuir chevelu en profondeur

 

Choisissez vos produits en fonction des besoins de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Portez une attention particulière aux produits naturels qui vont aideront à sublimer votre chevelure en transition et à les entretenir au quotidien tels que l’huile de carapate ou de coco, le beurre de karité…

Résultats

Prenez le temps de comprendre ce dont vos cheveux ont besoin et apprenez à les chouchouter. Les entretenir fera partie intégrante de votre vie et vous découvrirez tout ce qu’il est possible de faire. Avec les soins qui leur sont adaptés vos cheveux seront beaux, soyeux et brillants. Ils pousseront en meilleure santé pour vous donner la coiffure qui vous va si bien.

La coiffure sur cheveux naturels est devenu un signe de beauté et pour cause, même si elle demande plus de soins et d’attention, elle laisse libre cours à la créativité de chacune. Affirmez votre personnalité avec une coupe qui vous ressemble, qui reflète votre histoire et vos origines.

FLORSI F. de Tribu Ebene

Poster un commentaire


+ 4 = cinq