Comment démarrer avec ou entretenir ses locks ?

  Comment démarrer mes locks ?

 Avant de démarrer, il est préférable d’avoir au moins dix centimètres de cheveux au moment de la formation des locks. Lavez soigneusement vos cheveux tout les jours pendant au moins une semaine et séchez-les bien avant de débuter.

Pour former vos locks, il existe plusieurs techniques, à vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux :qqbloi

-       Pour les cheveux afro et métissés, mi-longs et longs : faites des vanilles et laissez-les évoluer jusqu’à ce qu’elles deviennent des locks. Vos cheveux doivent être secs et correctement hydratés. Evitez les produits trop gras.

-       Pour les cheveux crépus: la méthode du twist est très efficace. Faites des twists sur l’ensemble de votre chevelure humide. Utilisez un gel destiné à cet effet afin de les maintenir.

-       Pour les cheveux métisses et crépus : le crêpage consiste à peigner chaque mèche dans le sens inverse (du bas vers le haut), en commençant de la racine pour aller jusqu’aux pointes, puis enrouler les avec la paume des mains. Sur cheveux propres et secs.

Comment entretenir mes locks ?

La beauté et la résistance de nos locks se traduit par un entretient régulier et spécifique.

Pour commencer l’entretient de nos dreadlocks, le shampoing reste une étape incontournable car l’hygiène capillaire est indispensable pour obtenir de magnifiques locks. Toutefois, il faut veiller à ne pas les défaire car elles sont fragiles surtout quand elles sont en cours de formation.

Pour cela, attendez entre une et trois semaines pour votre premier shampoing. Au bout de deux ou trois mois, vous pourrez laver vos cheveux toutes les semaines. Favorisez les shampoings sans agents démêlants, utilisez le shampoing le plus basique qui soit, de préférence sans huiles végétales.

En ce qui concerne les repousses, c’est justement à vous de les gérer afin d’obtenir le résultat que vous souhaitez. Les locks étant fragiles au début de leur formation, il est conseillé d’attendre au moins un mois afin de débuter l’entretient des repousses pour éviter de les casser. A la fin de cette période, vous devrez garder un rythme régulier tout en évitant de les manipuler plus d’une fois tout les mois.

Plusieurs méthodes existent pour avoir des racines intactes et en bonne santé :

-       Le freeforming : séparation des locks à la racine

-       Le crêpage des racines pour reformer les repousses

-       Le twist : tourner les racines

-       Le palmrolling : rouler chaque locks entre les paumes de ses mains

-       Le latching : faire un nœud à la racine

Recommandations :

Le shampooing purifiant de Dark and Lovely contient de l’huile de théier et de la menthe poivrée aux propriétés assainissantes. Il nettoie le cheveu en douceur et purifie les cuirs chevelus secs et irrités.

D&L_soothng_grand_petit

 

 

 

 

Le gel de Maintien Apaisant pour Cheveux Tressés de Dark & Lovely est un mélange naturel d’Aloe et d’extraits d’agrumes formulés pour aider à adoucir les cheveux, à les fixer d’une façon naturelle, à améliorer leur éclat naturel et à les hydrater.D&L_calming_grand_petit

 

 

 

 

Je peux également vous conseiller la gamme Jamaican Mango & Lime qui a développé une gamme de produits spécialement conçus pour les adeptes des dreadlocks. Ces produits, formulés à partir d’une ancienne recette utilisée par les rastafariens jamaïcains, vont vous aider au démarrage et au  maintien de vos locks, tout en protégeant le cuir chevelu des démangeaisons et irritations.

FLORSI. F. DE TRIBU EBENE

1 Comment

  1. Super cet article ! Je vais tester le shampoing Dark and Lovely, je suis fan de la menthe poivrée ;) Le mango & lime a l’air bien aussi, mais du coup je préfère le premier

Poster un commentaire


cinq + 8 =