Comment mettre en valeur sa peau noire ou métissée ?

beaut_noire (1)Nos peaux noires et métissés demandent une attention toute particulière, voici quelques conseils de maquillage pour les chouchouter et les dévoiler sous leurs meilleurs jours.

 Au quotidien

Notre peau a tendance à être un peu grasse, il faut donc tout d’abord éliminer les excès de sébum. Ensuite, pour ne pas l’agresser avec nos produits de maquillage, il est recommandé d’effectuer des soins quotidiens.

-       Faites un gommage deux à trois fois par semaine pour affiner, purifier votre peau et ôter les excès de sébum

-       Appliquez un masque d’argile une à deux fois par semaine pour absorber toutes les impuretés

-       Favorisez les crèmes de jour aux effets matifiants et hydratants

Le teint

Pour assurer une bonne stabilité du maquillage, il est recommandé d’appliquer au préalable une base de pré maquillage.

En ce qui concerne le choix du fond de teint, orientez-vous vers celui qui se rapproche le plus de votre carnation du visage et non des mains qui ont généralement une teinte différente. Evitez les fonds de teint trop gras et trop « rosés » pour ne pas obtenir un teint grisâtre.

Le fond de teint permet d’unifier les différences de colorations que présente la majorité des peaux noires et métissées.

Pour les peaux extrêmement grasses, après l’application du fond de teint, complétez avec une poudre libre qui pourra servir d’absorbant mais également de fixant pour le maquillage.

Les joues

C’est le blush orangé qui convient le mieux à notre peau noire ou métissée car il s’adapte en fonction de notre carnation. Vous pouvez également tester les teintes corail ou fushia qui ressortent bien sur notre couleur de peau.

A appliquer avec un pinceau blush de l’intérieur du visage jusqu’à l’extérieur en remontant vers les tempes. Il peut aussi être appliqué sur l’arrête du nez et sur le menton pour affiner les traits de votre visage.

Les yeux

-       Fard à paupières

Il accentue et approfondit le regard. Favorisez les couleurs tels que le vert et le bleu ou encore le noir. Quelque soit la couleur, les fards à paupières doivent être très pigmentés car la peau noire a tendance à absorber la couleur.

A appliquer avec un pinceau en commençant de la paupière pour remonter jusqu’aux sourcils.

-       Mascara

Le mascara est l’accessoire indispensable pour intensifier le regard et nous faire de jolis yeux de biche. Il peut être accompagné d’un trait d’eye-liner ou d’un trait de  crayon.

Pour les peaux foncées, misez sur un mascara bleu nuit, un violet foncé ou un marron qui illuminera votre regard.

 Les lèvres

Laissez libre court à votre imagination et à vos envies. Des couleurs douces ou nacrées aux couleurs fluorescentes en passant par les teintes marron et dorées, vos lèvres restent le symbole de votre sensualité.

Osez le rouge : il peut être bordeaux, framboise, irisé ou mat, il vous suffit de trouver celui qui mettra en valeur vos lèvres et votre visage.

FLORSI F. de TRIBU EBENE

Poster un commentaire


× quatre = 36