COMMENT AVOIR LES PIEDS PLUS DOUX ?

Après une longue journée, l’idéal est de faire un bain pour les apaiser. Les problèmes récurrents sont souvent les pieds gonflés, peaux sèches ou irritées.

Pour cela munissez-vous d’une bassine remplie d’eau, d’un paquet de gros sel et d’huiles essentielles. Avant de tremper vos pieds dans la bassine, il faut bien les nettoyer. Une fois les pieds bien propres, vous pouvez les tremper dans la bassine d’eau tiède. Verser une poignée de gros sel et faire des massages. Il est conseillé d’ajouter une huile essentielle pour ajouter de l’hydratation à vos pieds. Laisser le tout tremper pendant 10 minutes. Séchez vos pieds à l’aide d’une serviette bien sèche. N’oubliez pas de passer la serviette entre les orteils, pour éviter les problèmes de mycoses. Ensuite appliquez une crème hydratante sur vos pieds.

64630b

Un autre moyen d’hydrater vos pieds, et de retrouver une peau ultra douce, est de laisser reposer de la crème sur vos pieds durant toute la nuit. Prenez une paire de chaussettes bien chaude, deux petits sachets en plastique, deux élastiques pas trop serrés et une crème hydratante pour les pieds. Appliquez généreusement la crème sur vos pieds. Enfilez les sachets sur vos pieds et tenez-les avec les élastiques. Faites bien attention à ce que les élastiques ne serrent pas, pour ne pas gêner la circulation du sang. Enfilez vos chaussettes sur le tout et laisser reposer le tout durant la nuit. Le lendemain matin vos pieds seront parfaits, ultra doux, lisses et hydratés. Faites cette petite routine dès que vos pieds redeviennent trop secs. Cette méthode est aussi parfaite pour les mains.

Pour une routine plus régulière, et garder les pieds hydratés au quotidien. Utiliser une crème pour les pieds. Appliquez la crème le soir et laisser reposer, avant de vous coucher.

Si vous avez des duretés ou peaux mortes, au niveau du talon, de la voute plantaire ou tout simplement sur les côtés, utilisez une pierre ponce. C’est le meilleur moyen pour retrouver des pieds lisses et doux. Pour utiliser une pierre ponce, il faut tout d’abord avoir les pieds humides, pour rendre la peau plus facile à traiter. Frottez la zone à traitée avec la pierre. Cela ne doit pas vous faire mal car il s’agit de peaux mortes. Si vous sentez une moindre douleur, il faut arrêter tout de suite car cela veut dire qu’il s’agit de votre peau et non de peaux mortes.

piedsdoux

Shopping sur www.tribuebene.fr :

 

  

Roxana D. de Tribu Ebène

Poster un commentaire


5 − trois =